Articles : politique


FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Articles classés par ordre chronologique décroissant (1) et par ordre alphabétique (a-z) (2)
droit international anti-réfugiés économiques ventdouxprod 2019 nicolas barbier
Droit international anti-réfugiés "économiques"​ : un droit d'extrême-droite (9/2019)

Le vide juridique du droit international relatif aux réfugiés dits "économiques" permet aux Etats de les rejeter, à la différence, par exemple, du droit international relatif aux réfugiés victimes de persécutions diverses.

ventdouxprod 2018 nicolas barbier accueillir des millions de réfugiés en france
Accueillons des millions de réfugiés contre le sadisme lepeniste et étatique (12/2018)

Jusque récemment, la France et l'UE pouvaient donner l'illusion d'une différence avec l'extrême droite en matière de gestion des migrants. Aujourd'hui, dans les faits, l'UE met en application une politique migratoire d'extrême droite.

France autodestructrice en marche sous Macron (3/2018)

Le pays cimente sa dépendance au nucléaire, au pétrole, à l'industrie du luxe, aux produits agroalimentaires conventionnels polluants et pollués. Elle sacralise juridiquement la propriété privée excessive.

ventdouxprod 2018 nicolas barbier manifestation pouvoir achat
Manifestations de collaboration avec l'Etat (3/2018)

Souvent, les manifestants s'infantilisent en geignant pour obtenir plus de moyens étatiques ; ou bien ils "protestent" juste dans la rue, sans action cohérente associée, en tentant de masquer leur geignardise collaboratrice. Ce faisant, ils légitiment l'Etat paternaliste actuel.

Mélenchon, grand bourgeois assumé (2/2018)

Sur Marseille et en plus de ses deux propriétés cossues, il convoitait un troisième logement de standing : “un logement avec 3-4 pièces, plutôt calme”. Il ajoute : “Une fois, j’ai loué au bord de la Corniche, un quartier considéré comme riche. On voit la mer jusqu’au Frioul. Elle change vingt fois par jour, elle vous dit une mélodie, un message. Ah quel bonheur!”

Quand les "insoumis" défendent... les riches (2/2018)

Prétendre que leur programme salarial respecte la dignité de chaque travailleur est un mensonge qu'un enfant de 10 ans, un minimum informé, pourrait aisément déceler. En fait, il dévalorise une large part de la population via une gradation salariale continuellement glorifiée.

Macronisme : cruauté, mensonge et maladie mentale non reconnue (7/2017)

L'idée qu'on est "rien" si l'on ne "réussit pas" économiquement ou socialement dans un pays où les iniquités monstrueuses constituent un pilier de leur démocratie en dit long sur la dangerosité de cette personne.