2/11/2020
LA LIMITE DES SORTIES EN PLEIN AIR, dès lors qu’il n’y a pas de foule compacte, constitue un acte de régime militaire autoritaire, dénué de sens (scientifique et sanitaire). Lors de ce confinement automnal lié au covid-19, nous y sommes soumis, comme au printemps.
Toute personne avec un minimum de jugeote ou d’honnêteté sait que Macron ne serait rien sans sa police et son armée ; rien, si ce n’est un gestionnaire de seconde zone, arriviste, peu compétent, potentiellement dangereux, même pour une petite entreprise. Le problème n’est pas Macron : des dizaines de milliers d’arrivistes comme lui peuvent le remplacer.
En revanche, le régime maladif, toxique et totalement inéquitable en train de se consolider en France (sous la droite, les macronistes, les socialistes, etc.), est, lui, très sérieux.
Il repose en grande partie sur des forces armées domptées comme des animaux de cirque par des hauts fonctionnaires désaxés :
- Plus de forces armées et administratives répressives pour mieux protéger les privilégiés et leurs biens, tout en maîtrisant la rébellion des précaires ;
- Contrôle généralisé des foules via un confinement-enfermement permettant à l’Etat d’étudier la réaction de la population face à la privation de libertés basiques ;
- Négligence notoire des problèmes majeurs, migratoires (rejet européen des migrants dans la misère) et environnementaux (dépendance au nucléaire ; laissez-faire relatif à la surproduction et à la surconsommation d’énergie polluante ; agriculture conventionnelle nocive dominante et royalement subventionnée ; sur-concentration délirante de la population en grandes villes, etc.).
Nicolas Barbier