Les déséquilibrés contrôlent la France (4/2017)


FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

 

22/4/2017

Le règne démocratique des partisans du déséquilibre

ventdouxprod nicolas barbier 2017 candidats présidentielle

ILS S’OPPOSENT au partage équitable, au sein de la population française, du travail, des biens matériels (logement, terres, objets en tous genres) et des ressources naturelles durablement exploitées.

Ces personnes ne sont pas uniquement les candidats à la présidentielle. Ce sont les votants pour n’importe quel candidat, y compris Mélenchon, qui, malgré un programme moins dommageable que celui de ses concurrents, ne comprend pas l’équilibre au sein d’une société.

Ces votants ont en commun la peur de la perte, qu’elle soit matérielle (le plus souvent) ou autre (peur de l’autre, d’un territoire national “menacé”, d’une dictature fasciste, etc.).

Via la loi de la majorité gouvernante et par la force armée s’il le faut, ces personnes préfèrent imposer leurs déséquilibres à tous plutôt que de partager équitablement ce qui peut l’être.

La solution ne réside ni dans un programme à gober, ni dans la “majorité gouvernante”, ni dans la violence.

La solution réside d’abord dans la compréhension des conditions de l’équilibre. Elle réside ensuite dans les actions individuelles et collectives que nous entreprenons pour l’atteindre.

Nicolas Barbier